CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
- Service
Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut contacter notre Service Client par e-mail à l’adresse « info@parvaris-the.ch ». Nous prendrons ensuite contact avec vous, par téléphone, par message ou par email.
- Produits
Parvaris-The.ch veille à ce que les informations données sur les produits (par ex. ingrédient, poids) soient correctes.
Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption sur le paquet du produit, avant ouverture.
- Méthodes de paiement
Le client a le choix entre le paiement par virement bancaire pour une livraison à la maison ou en cash en cas de retrait chez Parvaris-Thé (Suisse).
Le délai de payement est de 5 jours. Si ce délai est dépassé, Parvaris-The.ch se réserve le droit d’annuler la commande.
- Commande et Livraison
Les frais de livraison sont gratuits dans toute la Suisse pour une commande supérieur ou égale à 100 CHF.
Les colis sont envoyés par La Poste, dans la plupart des cas en courrier B Economy.
Vous recevrez un numéro de suivi par email, une fois le colis déposé au guichet de La Poste. Dès lors que le colis est déposé, Parvaris-The.ch n’est plus responsable de la livraison de ce dernier. En cas de problèmes veuillez d’abord vous adresser à La Poste. Puis, prévenir Parvaris-The.ch par email à l’adresse « info@parvaris-the.ch ».
Les délais de livraisons varient entre 3 – 5 jours ouvrés si les produits commandés sont en stock, mais peuvent s’étendre en cas de rupture de stock.
Si un produit n’est pas disponible au moment de l’envoi, il ne sera pas facturé ni envoyé ultérieurement.
Nous faisons notre possible pour que tous les produits proposés soient disponibles. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas à l’abri d’un problème et donc notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Parvaris-The.ch. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.
4.1. Confirmation de commande
Toute commande est confirmée par Parvaris-The.ch. La commande sera expédiée dans les jours qui suivent le reçu du payement.
Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand cette commande a été acceptée par voie électronique par Parvaris-The.ch.
4.2. Annulation de commande client
Le client ne peut annuler une commande que jusqu’au moment où cette dernière est acceptée par Parvaris-The.ch.
Pour annuler la commande, un email doit être envoyé au plus vite avec comme sujet : Annulation de commande. Si le délai est dépassé, vous serez informés et nous ne pourrons pas procéder à un remboursement par virement bancaire (voir “Remboursement”).
- Remboursement
Afin de bénéficier d’un remboursement, toute réclamation doit nous parvenir dès réception au plus vite par email à l’adresse « info@parvaris-the.ch ». Les défauts cachés sont à signaler au Service Client dès leur détection. Le montant correspondant à la marchandise défectueuse sera viré sur le compte client par virement bancaire.
Parvaris-The.ch se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de le rembourser.
Pour les autres cas, Parvaris-The.ch vous remboursera sous forme de bon. Ce bon sera valable sur Parvaris-The.ch, une année à partir de la date de réception.
- Retour de marchandise
Pour tout retour de marchandise, nous vous prions de nous informer avant de renvoyer un quelconque produit par e-mail à l’adresse « info@parvaris-the.ch ».
Les frais de livraison seront à vos frais, sauf pour cas extraordinaires (ex. article cassé à la réception).
En cas de retour de marchandise, les articles doivent être renvoyés intactes, dans leur emballage d’origine et si possible fermés. Si le poids ou tout autre aspect du produit est constaté différent à la réception du renvoi, nous n’entrerons pas en matière pour un quelconque remboursement.
Les remboursements se feront sous forme de bon valable une année dans la boutique Parvaris-The.ch et le montant du bon sera égal au montant de votre commande (voir “5. Remboursement”).
- Protection des données
Parvaris-The.ch transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à La Poste, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc.), pour l’information des clients. Nos partenaires effacent les données personnelles de nos clients aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité et, en tout état de cause, à l’échéance du délai de conservation fixé par la loi. Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.
© Parvaris-The.ch – Actualisé le 05.05.2021